TOMB RAIDER ARTBOOK L'ART DE LA SURVIE
Sortie le 15 mars 2013, 10 jours après celle du jeu Tomb Raider, cet Artbook de 272 pages tout en couleurs est dirons-nous « costaud ». En effet, son poids est de 1,400 kg, ce qui est bien supérieur à la moyenne des livres de ce genre avec une épaisseur de 1,8 cm.
Comme nous n’avons ce magnifique livre que neuf et emballé, nous ne vous montrerons malheureusement pas d’images de son contenu.
La 1re de couverture est vraiment magnifique, nous pouvons y voir le visage de Lara Croft en très gros plan, avec une impression de très haute qualité rendant les détails plus vrais que nature. Cette représentation graphique, qui doit prendre environ 90 % de cette page nous montre clairement l’importance que ce personnage a dans cet Artbook. On peut penser que c’est tout a fait normal, puisqu’en effet, c’est le personnage principal et emblématique de la saga, mais non. Nombreux sont les éditeurs qui accordent une place moindre au personnage principal pour y ajouter un environnement bien précis, afin de poser un lieu, un contexte, etc. Ici, notre contexte, c’est la beauté du graphisme et du personnage mondialement connu.
En ce qui concerne la 4ème de couverture, elle est d’une nullité sans nom ! Mais pourquoi avoir fait ça ? Quel gâchis, des mèches de cheveux et un bout d’arc… On a compris que la 1re et la 4ème de couverture sont en fait qu’une seule et même image, mais le rendu de la partie arrière n’est vraiment pas génial.
Les nombreuses images présentes à l’intérieur sont imprimées sur du papier de haute qualité ce qui fait de ce livre, un indispensable pour les fans de la saga. Vous aurez donc l’opportunité de découvrir un univers complet, dangereux, et qui passera par la description de l’environnement, des ennemies, etc…
Présent à l’intérieur également, l’évolution de la création de Lara-Croft des premiers croquis jusqu’au rendu final, mais aussi des commentaires du directeur artistique, développeurs, etc…
Bref, ce livre est très complet et il y en a pour tous les goûts. On a énormément apprécié l’Artbook de Tomb Raider nommé « L’art de la survie ».