SPIDER-MAN THE ART OF THE GAME - ARTBOOK
Spider-Man, très célèbre franchise de Marvel/Sony a sorti un jeu le 07/09/2018. Cet Artbook provient de son édition collector.
Ce livre aux dimensions standards de 13,5 cm X 19 cm avec une orientation type paysage possède 63 pages numérotées tout en couleurs et pèse 230 grammes.
Ses couvertures rigides sont graphiquement bien réalisées, mais n’ont pas d’effets techniques d’impression de type relief, vernissage ou autre. Sur la face avant, nous pouvons visualiser en pleine page une image d’un combat entre notre héros et des ennemis lambda. Par ailleurs, notons que l’illustration est subtilement conçue puisqu’à gauche nous avons des personnes en détresse, au centre Spider-man en pleine action, et pour terminer, sur la partie droite, les fameux ennemis, tout ceci a pour but de montrer le rapport de force que notre héros a lorsqu’il s’agit du bien contre le mal, il se positionne clairement au milieu pour défendre les plus faibles. De notre point de vue, cette image est extrêmement représentative des caractéristiques psychologiques de Spider-man, mais aussi de son rôle dans la société.
La face arrière, quant à elle, est bien plus colorée que celle décrite précédemment. En effet, nous passons sur un dégradé de type radial qui va du rouge (point central) vers le noir (extérieur du Artbook). Une bonne touche de rappel qui met en valeur le logo de l’homme-araignée présent, qui lui, est de couleur blanche et positionné de manière centrale.
Une fois l’Artbook ouvert, nous pouvons visualiser un sommaire très bien fourni se composant de 4 parties (voir photo 2) et dont les textes sont en français, mais qui existe au moins en anglais également (nous ne saurons pas dire si une autre langue est disponible). On vous fera remarquer le très gros point noir de ce livre, la probable faute de frappe mentionnant sur cette même page « CONTENTU » en lieu et place de « CONTENU ». C’est un peu la honte pour une si grosse franchise tout de même…
En parcourant les nombreuses pages de ce livre, vous découvrirez principalement des illustrations du jeu en pleine page, voir même en double page, mais très peu de texte.