ASSASSIN'S CREED ODYSSEY ARTBOOK COLLECTOR
Sortie le 02/10/2018, le jeu Assassin’s Creed Odyssey est pourvu d’un Artbook tiré de l’édition collector « Médusa », « Panthéon » ou encore « Oméga ».
Cet Artbook possède une couverture rigide qui lui confère une solidité et donc une bonne résistance au temps, mais aussi aux diverses manipulations.
Les couvertures extérieures sont simples, mais efficaces. On notera que les inscriptions dorées sont brillantes ce qui signifie qu’une couche de vernis sélectif y a été apposée afin de donner plus de profondeur aux éléments. Sinon, hormis cette légère particularité technique, nous relèverons la présence de l’aigle nommée « IKAROS » sur la 4ème de couverture. Un clin d’œil sympathique à ce personnage très important.
Une fois le livre ouvert, nous pouvons visualiser le sommaire (photo 2), il est plutôt simpliste puisqu’il sépare le contenu en 4 chapitres qui sont les suivants : « KEPHALLONIA », « LIFE AT SEA », « ATTIKA » et « LAKONIA ». Mais que veut dire tout ça ? Ce sont tout simplement les grandes régions dans lesquelles le jeu se déroule.
Un détail assez frappant que nous n’aimons pas voir sur les livres est présent sur celui-ci. En effet, le sommaire nous mentionne des numéros de page pour chaque chapitres, mais cet Artbook ne comporte pas de numérotation des pages ! C’est donc quelque chose de totalement inutile.
Outre le défaut susmentionné, le livre et les illustrations sont de très bonnes qualité et il est composé de 63 pages. Ses dimensions sont assez courantes avec une taille de 14 X 19,5 cm au format paysage et il pèse un poids avoisinant les 220 grammes.