DEUS EX : HUMAN REVOLUTION ARTBOOK DESIGN WORK
Deus Ex : Human Revolution est un jeu sorti le 23/08/2011. À cette occasion, un collector nommé « édition augmentée » dont cet Artbook est tiré a été mis sur le marché.
Ce livre est appelé par l’éditeur « Design Work », c’est un nom alternatif communément utilisé pour désigner certains type d’Artbook.
Nous avons affaire à quelque chose d’assez simple dans sa conception, mais plutôt efficace dans son rendu, nous noterons tout de même quelques points négatifs en fin d’article.
Commençons par la description des couvertures extérieures. Et pour ce faire, nous nous devons de citer tout d’abord son design futuriste et robotique avec un trio de couleurs alliant noir, gris, et un dégradé du Jaune/Orange. Malgré la simplicité du graphique, cet Artbook est aéré et agréable à regarder.
Par ailleurs, avez-vous remarqué le symbole sur la face avant : « [h+]³ »? Et bien, il a une signification très précise. En effet, le sigle « h+ » est utilisé pour décrire le transhumanisme, autrement dit, l’être humain amélioré. Le nombre « ³ » quant à lui, signifie simplement que ce jeu est le troisième opus de la saga.
Il est vraiment sympa de pouvoir, avec un peu de connaissances, sortir autant d’informations sur un si court texte qui peut paraître tellement anodin.
Cet Artbook comporte 39 pages numérotées, tout en couleurs, qui sont séparées en plusieurs parties qui sont les suivantes :
CyberRenaissance
Environments
Characters
Weapons & Props
On notera également, que les illustrations sont en pleine page et que bizarrement, chose assez rare la dernière page numérotée est la 3ème de couverture.
Au début de cette description, nous vous avions parlé de quelques défauts sur ce livre.
Le premier est sa couverture souple qui n’offre pas une bonne résistance aux aléas, car celui-ci a tendance a facilement marquer sur tout le tour, mais principalement sur la tranche.
Le deuxième de ses défauts, et non le moindre, est la reliure de ce livre qui est collée. Cette dernière à l’air de ne pas trop apprécier les années qui passent et donc à durcir pour se craqueler lors de son ouverture.
Le studio de création qui a eu en charge ce livre « TakeOffCSH » a l’air d’avoir fait un produit plutôt lowcost, qui a du mal à perdurer dans le temps ! Dommage.