FINAL FANTASY XIII ARTBOOK ÉPISODE 1
Nous voici donc en présence du petit Artbook de Final Fantasy XIII. Pourquoi petit ? Car ses dimensions sont assez légères avec 18 cm en hauteur et 11,5 cm en largeur. Bon, il n’est pas minuscule non plus, mais le faite que sa couverture soit souple nous fait plus penser à un petit livret qu’un réel Artbook.
Notons que malgré sa fine épaisseur, cet objet comporte quand même 31 pages.
La couverture nous montre tout en un instant, l’histoire de Lightning (personnage principal de Final Fantasy XIII) écrite par Jun Eishima.
Quelque chose de particulier est tout de même à noter. En effet, cette nouvelle se trouve dans le Steelbook du jeu Final Fantasy XIII-2 sortie le 15/12/2011.
Attardons-nous maintenant un petit peu sur ce que cette nouvelle contient. Il n’y a pas plus simple que ça puisqu’elle raconte les événements qui se sont déroulés entre Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII-2. Et devinez quoi ? Le tout est en Français ! N’est ce pas magnifique ?
Cet objet est donc une nouvelle et non un Artbook à proprement dit puisqu’aucune image ou illustrations ne sont présentes à l’intérieur, mais simplement du texte et des dialogues.
Voici un lien utile si vous désirez lire toute l’histoire qui est séparé en 8 chapitres :
http://www.ffring.com/jeux/final-fantasy-xiii/episode-i
La traduction faite par le site n’est pas mot pour mot celle que nous trouvons dans la nouvelle.
Ps : cet objet existe aussi en version japonaise tout en possédant par contre une couverture rigide.