LARA CROFT ET LE TEMPLE D'OSIRIS ARTBOOK GOLD EDITION
Sorti le 8 décembre 2014, le jeu « Lara Croft et le temple d’Osiris » a hérité d’une édition collector « Gold » dont cet Artbook est tiré.
D’abord, notons que le design des couvertures extérieures (qui sont rigides) est on ne peut plus simple. En effet, nous visualisons seulement du noir, des personnages en silhouette, et le nom du jeu. L’éditeur n’a clairement pas souhaité mettre énormément de moyen sur le design graphique de ce livre.
Malgré sa simplicité artistique, le rendu est correct sans être bien sûr exceptionnel. Une petite particularité est à noter, la couverture est bicolore, elle ne comporte que du noir (plus ou moins nuancé) et de la couleur « Or », ce qui illustre bien l’Egypte à l’époque des pharaons.
Cet Artbook comporte 32 pages non numérotées et celui-ci est à première vue extrêmement proche d’un « Character book » puisque les 23 premières pages représentent des illustrations des personnages et des ennemis. Arrive seulement tout à la fin de très belles illustrations des environnements présents dans le jeu.
Ce livre n’est clairement pas une oeuvre d’art, car pour ce faire, il lui faudrait de nombreuses choses supplémentaires et par conséquent un travail plus méticuleux dans son contenu, mais aussi dans son design. On notera qu’il est tout de même plaisant et intéressant à feuilleter malgré le fait qu’il ne possède pas de texte.
Nous concluons cet article avec les dimensions de ce livre, qui ne sont pas standards : 13 cm X 16,5 cm au format portrait ce qui lui fait un poids avoisinant les 145 grammes.