SOULCALIBUR IV GUIDE + SOUNDTRACK COLLECTOR BRADYGAMES

Soulcalibur logo

SOULCALIBUR IV GUIDE + SOUNDTRACKS COLLECTOR (BRADYGAMES)

Le jeu soulcalibur IV sorti le 29 juillet 2008 a eu son guide en édition collector limitée by Bradygames. Un guide un peu spécial comme on peut en voir très rarement, on vous explique tout ça.

Parlons pour commencer de la 1re de couverture. Cette dernière est bien réalisée, mais elle ne comporte pas grand-chose de particulier mis à par le fait que l’éditeur a clairement choisi de mettre en avant un seul et unique personnage qui est nommé Siegfried SCHTAUFFEN. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il oublie tous les autres. C’est pourquoi en fond, nous pouvons observer de nombreux autres personnages, qui pour ne pas gêner la visibilité ont une opacité plus basse et des couleurs moins saturées que Siegfried au premier plan.

Ensuite, une fois cette 1re de couverture  ouverte, nous pouvons voir (photo 2) le disque des soundtracks. Ce disque comporte 22 musiques, ce qui est plutôt conséquent et donc une bonne chose. Il a un emplacement dédié dans ce guide, la fente blanche visible sur la partie haute du disque de notre photo.

Arrive maintenant le guide, et là, pas vraiment de surprise. Comme nous le savons, peu de jeux de combats ont des quêtes, des missions, un monde ouvert ou autre élément scénaristique donnant la possibilité d’explorer, de créer ou autre chose. Un jeu de combat reste souvent un jeu de combat, et c’est pourquoi ce guide ne va que principalement relater du gameplay, des modes de jeu, mais aussi et surtout de tous les personnages.

En effet, sur ses 240 pages numérotées, environ 200 le sont pour la description des personnages, de leurs aptitudes, des coups et des combos.

Ce livre est imposant et pèse tout de même 970 grammes.

POUR TERMINER...

Il nous reste 3 informations importantes à porter à votre connaissance qui sont les suivantes :

– Ce guide n’existe qu’en langue anglaise.

– À la fin du guide, il y a un très long poster détachable de 98 cm X 27,5 cm (L X H) recto/verso qui décrit les caractéristiques des différents personnages en fonction des armes qu’ils utilisent.

– La couverture du guide est totalement détachable et ne tient que par un glissement d’une des couvertures internes à l’intérieur d’une couverture externe. Comment dire ça simplement, les couvertures que nous voyons ne sont qu’une protection détachable du vrai guide, comme avec des cahiers scolaires.

ACHETEZ CET OBJET